Polyagri® : l’EPI version Outre-mer finaliste du challenge EPIDOM, en commercialisation chez PB SECURAMA le spécialiste du matériel agricole

Accueil / information / Polyagri® : l’EPI version Outre-mer finaliste du challenge EPIDOM, en commercialisation chez PB SECURAMA le spécialiste du matériel agricole
Polyagri® : l’EPI version Outre-mer finaliste du challenge EPIDOM, en commercialisation chez PB SECURAMA le spécialiste du matériel agricole

Nous l’annoncions fin 2019 dans cet article : la Polyagri® est en finale du challenge EPIDOM !

 

Après 2 ans de travaux avec QUALITROPIC et les agriculteurs des départements Outre-Mer, la Polyagri® fait peau neuve et intègre désormais les attentes en terme de confort et de praticité face aux conditions climatiques tropicales (chaleur importante et fort taux d’humidité) :

 

Confort optimal et protection simultanée :

      • Filtration et échange d’air : la technologie du tissu de la tenue favorise les échanges d’air entre l’extérieur de la tenue et l’intérieur de la tenue. Ceci permet de limiter la sudation, les montées en températures et les coups de chaleur pour l’utilisateur en permettant l’évacuation de la chaleur corporelle à travers le tissu. Le design de la Polyagri a été repensé pour augmenter son ergonomie, s’adapter aux contraintes opérationnelles et ainsi augmenter le confort de l’utilisateur.

 

 

      • Protection optimale et polyvalente : La technologie filtrante de la Polyagri® intègre des microbilles de charbon actif capables de filtrer les vapeurs nocives, et un tissu externe anti-déchirure et déperlant protégeant l’utilisateur les éventuelles projections liquides et aérosols de
        phytopharmaceutiques. Ainsi, l’air qui rentre dans la tenue est exempt de toute molécule chimique sous forme vapeur et ce risque chronique est maitrisé.

 

Durabilité : Avec ses 90 cycles d’entretien et ses renforts genoux-fessiers-coudes, la Polyagri® garantie un maintien du niveau de protection sur une longue durée. Cette tenue largement réutilisable plus de 90 fois évite la prolifération de déchets plastiques, contrairement à d’autres tenues « jetables ».

Toutes les explications sur ce challenge et les lauréats dans cette vidéo : Les EPI version Outre-Mer 

 

Fort de ces innovations, OUVRY s’allie à PB Sécurama, spécialiste du matériel professionnel agricole, pour la diffusion de la tenue POLYAGRI® :

 

OUVRY et PB Sécurama annoncent leur accord portant sur la commercialisation et le service après-vente des combinaisons POLYAGRI® avec des équipements de protection complémentaires destinés aux agriculteurs, telles que lunettes, bottes, masques et gants. Cet accord assure à PB Sécurama la distribution des équipements OUVRY auprès des agriculteurs dans toute la France et les DOM-TOM.

Les deux sociétés ont uni leurs efforts pour mener à bien des études toxicologiques et d’optimisation de la tolérance physiologique de la combinaison POLYAGRI®, qui offre une protection individuelle révolutionnaire à tous les professionnels manipulant des produits phytosanitaires et désinfectants.

 

Complémentarité naturelle entre OUVRY et Sécurama :

Professionnel de l’équipement de protection et de la sécurité au travail, PB Sécurama est le spécialiste des EPI pour le monde agricole. Cette société dispose d’une parfaite connaissance des contraintes et des besoins et a toujours su proposer des solutions avant-gardistes. De son côté, OUVRY innove constamment dans l’univers des équipements de protection individuelle (EPI) et se montre toujours proche des besoins de ses clients, majoritairement situés dans les filières professionnelles de la défense, de la sûreté et de la sécurité. Cette complémentarité a naturellement poussé à l’accord annoncé aujourd’hui.

 

 

« Chaque métier connaît ses spécificités. De ce fait, il est important que le vêtement de travail et les équipements de sécurité sachent s’adapter aux mouvements et aux actions pratiquées quotidiennement. Les vêtements de travail et équipements individuels que nous proposons permettent d’assurer la sûreté de la personne, mais également de ses gestes », explique Ludovic Ouvry, dirigeant d’Ouvry.

 

« PB Sécurama fournit les vêtements, EPI et équipements de protection nécessaires aux métiers de l’agriculture, dans toutes les productions de la viticulture, horticulture, céréaliers éleveurs… Nous sélectionnons les plus grandes marques, comme OUVRY, pour fournir un équipement de sécurité destiné tant à la sûreté qu’à la prévention et pour le confort au travail », déclare David Beck, codirigeant de PB Sécurama.

 

Retrouvez la Polyagri® sur le site de notre distributeur PB SECURAMA

 

 

Challenge EPIDOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X