Sécurité Civile & Primo-Intervenants
Des systèmes NRBC adaptés aux besoins et aux exigences des primo-intervenants.

Santé & Secours

Systèmes et solutions dédiées aux personnels des services de secours et santé :

  • SAMU/SMUR et personnels intervenants sur les lieux de l’évènement
  • Personnels basés dans les hôpitaux en cas d’afflux massif de victimes contaminées 

Nos solutions sont recommandées dans l'Annexe NRBC du Plan Blanc, strictement conformes aux fiches 3, 6, 7 de l'EPRUS

Circulaire Plan Blanc

Retenu au marché RESAH, la plupart de nos équipements de protection NRBC et de décontamination sont également en dotation aux APHP, HCL, HPHM ainsi que des centaines d'établissements de santé.

Flyer offre Santé 

Sapeurs-Pompiers

Un concept dédié aux personnels de la sécurité civile qui assure une protection de 24h contre les risques vapeur. Le sous-vêtement NRBC O'CPU® a été conçu pour se porter en dessous des tenues de feu des sapeurs-pompiers, au-dessus ou à la place des sous-vêtements usuels. Il permet une thermorégulation et un maintien des capacités opérationnelles optimal. Il peut aussi être porté sous une tenue NRBC pour apporter une protection complémentaire contre les risques vapeurs ou sous un scaphandre chimique de type 1 en cas de rupture d’étanchéité. Des essais sur système ont validé la parfaite intégration des sous-systèmes (gestion des interfaces).

Conforme Circulaire 700

Forces de l'ordre

Un concept dédié au personnel pour des missions plus courtes qui n’excèdent pas 12h en milieu contaminé, typiquement le zonage, le PRV, le périmétrage de la zone d'exclusion. Autour de la Polycombi®, labellisée OSEO Innovation, une protection large spectre contre les agents chimiques de guerre sous forme liquide, vapeur ou aérosol, contre les particules radioactives, contre les éclaboussures de produits chimiques et contre les aérosols contaminés biologiquement et la pénétration microbienne sèche.

Un concept dédié aux personnels des Forces de l’Ordre pour des missions courtes qui n’excèdent pas 12h en milieu contaminé. (Personnels sur la zone de soutien + personnel en zone d’intervention)

Protection large spectre et attestation CE:

  • contre les agents chimiques de guerre sous forme liquide, vapeur ou aérosol
  • contre les particules radioactives (EN 1073-2) de type 5
  • contre les éclaboussures de type spray chimique de type 4 (EN 13982-1)
  • contre les aérosols contaminés biologiquement et la pénétration microbienne sèche (selon EN 14126).

Des essais sur système ont permis de valider une parfaite intégration des sous-systèmes (gestion des interfaces) avec différents masques du marché.

Le système Polycombi®, gants Target® a été adopté par toute la Police Nationale et la Gendarmerie en vue de l’EURO 2016. Il réduit considérablement le nombre de relève de personnel et facilite la gestion de crise dans la montée en puissance du dispositif de réponse. 

Les unités d'intervention comme le GIGN, BRI, RAID sont équipés de nos solutions de protection corporelle, respiratoire et de décontamination, avec le best-seller TFI®.

Conforme à la Circulaire 700/800, annexe NRBC du plan Plan,

Note de réduction des rotations et des relèves.

Version Instruction - lavable 50 fois

Distribution rapide - encombrement très réduit.

Infrastructures critiques

Solutions de protection individuelle NRBC filtrantes et physiologiquement tolérantes, intégrant les dernières avancées technologiques dans les matériaux de protection NRBC, des solutions d'interfaçage high tech pour un facteur de protection accru.

Soufflante compact NRBC EZAIR, renforts tête, protection respiratoire ST53, masques de dernière génération sont proposés, à partir de l'expérience d'OUVRY SAS avec les Forces Spéciales.

Les personnels de sécurité des opérateurs de transport (RATP) majeurs ont retenu cette solution innovante. Les équipes NRBC d'importantes sociétés dans le domaine de l'énergie, de la pharmacie ou dans l'Industrie ont également adopté ce type de solutions de protection NRBCe.