-
Forces de l'ordre
-
Santé & Secours
-
Sapeurs-pompiers
-
Sécurité Civile & Primo-IntervenantsDes systèmes NRBC adaptés aux besoins et aux exigences des primo-intervenants.
- SAMU/SMUR et personnels intervenants sur les lieux de l’évènement
- Personnels basés dans les hôpitaux en cas d’afflux massif de victimes contaminées
Nos solutions sont recommandées dans l'Annexe NRBC du Plan Blanc, strictement conformes aux fiches 3, 6, 7 de l'EPRUS.
Circulaire Plan Blanc
Retenu au marché RESAH, la plupart de nos équipements de protection NRBC et de décontamination sont également en dotation aux APHP, HCL, HPHM ainsi que des centaines d'établissements de santé.
Flyer offre Santé

Conforme Circulaire 700
Ouvry complète cette offre pour protéger ceux qui nous protègent en proposant toute une gamme de caméras thermiques robustes et fiables (ARGUS®). Nos caméras sont spécialement conçues pour la lutte contre les incendies, mais aussi pour le repérage de victimes en atmosphères enfumée et sombre, la recherche de foyer d'incendie, la recherche d'itinéraire de repli ou de secours, l'identification d'éléments dangereux lors d'incendies (comme les bouteilles de gaz), la localisation des points de ventilation ou encore la surveillance de circuit électronique en surchauffe. Aujourd’hui, de nombreuses unités référentes en termes de lutte contre les incendies se sont dotées des caméras thermiques Argus, notamment le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille, la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris et de nombreux SDIS. Nos caméras possèdent des caractéristiques qui en font les caméras les plus performantes du marché :
- Maniables et portables
- Intuitives
- S'adaptent à tous les budgets
- Résistantes à toutes épreuves
- Conforme à la norme NFPA 1801
Les caméras Argus sont assemblées en Europe, où elles sont soumises aux contrôles qualité les plus stricts. La maintenance et la réparation des caméras sont assurées par la société française OUVRY, située à Lyon.
- contre les agents chimiques de guerre sous forme liquide, vapeur ou aérosol
- contre les particules radioactives (EN 1073-2) de type 5
- contre les éclaboussures de type spray chimique de type 4 (EN 13982-1)
- contre les aérosols contaminés biologiquement et la pénétration microbienne sèche (selon EN 14126).
Des essais sur système ont permis de valider une parfaite intégration des sous-systèmes (gestion des interfaces) avec différents masques du marché. Le système Polycombi®, gants Target® a été adopté par toute la Police Nationale et la Gendarmerie en vue de l’EURO 2016. Il réduit considérablement le nombre de relève de personnel et facilite la gestion de crise dans la montée en puissance du dispositif de réponse. Les unités d'intervention comme le GIGN, BRI, RAID sont équipés de nos solutions de protection corporelle, respiratoire et de décontamination, avec le best-seller TFI®. Conforme à la Circulaire 700/800, annexe NRBC du plan Plan, Note de réduction des rotations et des relèves. Version Instruction - lavable 50 fois Distribution rapide - encombrement très réduit.