Retour sur les communications OUVRY

Accueil / information / Retour sur les communications OUVRY
Retour sur les communications OUVRY

Le 17 Octobre 2019 s’est tenu un séminaire de la SFMC – Société Française Médecine de Catastrophe – en partenariat avec la SLMU – Société Luxembourgeoise de Médecine d’Urgence – au sein du centre hospitalier de Luxembourg.  Cette session  a été consacrée à la sécurisation de l’hôpital sur les thématiques: retex incidents feu, panne électriques, protection vis-à-vis des intrusions,  protection NRBC et risques informatiques et cybersécurité.  A cette occasion OUVRY a exposé ses équipements et matériels  de protection et décontamination NRBC : une occasion d’échanger en direct avec les acteurs de la santé hospitalière régionaux et transfrontaliers.

Une conférence a été réalisée dans le cadre du projet ASTRID maturation DENOTER, projet collaboratif de la société  OUVRY, par Madame Maria ESPINA BENITEZ du LAGEPP sur le thème de la décontamination d’urgence par voie par sèche. Une communication dans la revue Médecine de catastrophe « urgences collectives », organe officiel de la SFMC, sera produite prochainement.

http://sfmc.eu/session-securite-et-hopital-luxembourg/

 

Le 15 Octobre dernier, Thierry POLLET  a donné une conférence au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III au profit de l’association POLITEIA des étudiants en Licence de Droit-Science Politique et en Licence de Droit, trait d’union entre le monde universitaire et les mondes économiques, juridiques, médiatiques ou politiques.

Lors de cette conférence, sur le thème : La place nationale et mondiale des entreprises françaises dans La Défense et la sécurité militaire, la société OUVRY a pu exposer et débattre avec les étudiants et professeurs sur le positionnement d’une PME de la Défense au sein de l’écosystème international du NRBC.

 

Ouvry a participé en tant qu’exposant mais aussi conférencier au 13th CBRNe protection symposium à MALMÖ sous la tutelle du FOI et de Mr Micael Byden, Swedish Armed Forces Supreme Commander.

Deux conférences dans le cadre des sessions « Commercial developments » ont été réalisées par OUVRY sur : «  New emergency dry decontamination : decontamination and neutralization performances of DECPOL » par Thierry POLLLET and « Development of a new thermal burden CBRN protective system for pilot » par Ludovic OUVRY. Ainsi la société a pu illustrer ses capacités en termes de développements industriels de ses programmes de recherche et développement.

 

Le programme des conférences a été très diversifié : Retex sur épisodes EBOLA, sur attaque de Salisbury avec des Novitchock, nouvelle approche matériaux via les nanotextiles ou composites, decontamination d’infrastructures… Une étude intéressante «  Assessments of protective suits for rescuers after mass casualty chemical incidents » sur  les équipements de protection   par le colonel Denis JOSSE (SDIS 06)  a mis en avant la performance des tenues perméables de type Polycombi® dans ce scénario de gestion de crise. Enfin le projet H2020, ENCIRCLE  programme de coordination de la filière NRBC européenne auquel OUVRY collabore, a  réalisé une présentation de ces avancées sur l’année écoulée et perspective pour 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X