Rencontre avec Julien Billard à l’occasion de ses 5 ans chez Ouvry en tant que Directeur opérationnel

Accueil / information / Rencontre avec Julien Billard à l’occasion de ses 5 ans chez Ouvry en tant que Directeur opérationnel
Rencontre avec Julien Billard à l’occasion de ses 5 ans chez Ouvry en tant que Directeur opérationnel

A l’occasion des 5 ans de Julien Billard au sein de la société Ouvry, nous sommes allés lui poser quelques questions pour en savoir plus sur son expérience Ouvry  …

 « J’ai directement adhéré au discours de Ludovic, on peut dire que c’est ce qui m’a donné envie de rejoindre l’aventure Ouvry. »

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre parcours d’études et vos précédentes expériences professionnelles ?

JB. : J’ai fait un BTS plasturgie, suivi d’une maîtrise en gestion production, donc dans la supply chain. Ensuite j’ai effectué un master en achat industriel.

Après mes études, j’ai d’abord travaillé pendant 5 ans dans l’industrie automobile, en France et à l’étranger. Puis, pendant 5 ans dans le domaine du sportswear, chez un fabricant de vêtement de sport. Aujourd’hui, je suis chez Ouvry depuis 5 ans.

 

En quoi consiste votre fonction chez Ouvry ?

JB. : L’intitulé de ma fonction est directeur opérationnel. Je suis en charge de piloter la partie des achats de matières premières. Mon rôle consiste à contrôler et gérer la partie de fabrication et de production, jusqu’au processus de livraison des produits. Il s’agit donc de toute la partie opérationnelle et industrielle de la société pour la réalisation des produits. J’interviens également au niveau des programmes d’armement, où je vais gérer les programmes et suivre les différents contrats.

 

Pourquoi avez-vous rejoint Ouvry ?

JB. : Après avoir été approché par un chasseur de profil pour intégrer Ouvry, j’ai rencontré Ludovic, le président de la société. Au cours de cette rencontre, le feeling est tout de suite passé, j’ai directement adhéré au discours de Ludovic qui me présentait son projet. On peut dire que c’est ce qui m’a donné envie de rejoindre l’aventure Ouvry.

 

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

JB. : Pour être directeur opérationnel, il faut être organisé et méthodique. Ce qui est important c’est d’’être ouvert, c’est-à-dire être à l’écoute au niveau des relations humaines en interne, et des clients en externe. Un bagage technique est indispensable. Personnellement, je l’ai acquis grâce à mes diplômes et à mes expériences.

 

Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?

JB. : Il y a trois choses que j’adore dans mon travail. Tout d’abord, j’aime le contact avec les clients et les fournisseurs, le fait de négocier… j’adore acheter. Ensuite, j’aime voyager dans le cadre des projets avec les clients et les fournisseurs, c’est toujours enrichissant. Et enfin, c’est de mettre en place des outils et procédures pour rendre la vie plus facile aux personnes.

 

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite chez Ouvry ?

JB. : C’est compliqué, il y en a beaucoup… rires. La chose la plus inattendue c’est d’être allé dans un pays surprenant où je ne pensais jamais aller.
La plus folle, ce serait les multiples soirées avec les collègues, et en particulier le séminaire commercial aux fêtes de Bayonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X