OUVRY® renforce son implantation en Bretagne

Accueil / blog / OUVRY® renforce son implantation en Bretagne
OUVRY® renforce son implantation en Bretagne

OUVRY® renforce son implantation en Bretagne et dans le grand Ouest et poursuit son développement au plus près des opérateurs exposés aux risques d’agents toxiques

Concentrée sur ce cœur de métier très exigeant, la société Ouvry rassemble une équipe qualifiée et totalement dédiée à ces problématiques de protection NRBC.
De fabrication française, alliant confort et fiabilité, facilité de mise en œuvre et adaptabilité aux différents environnements d’emploi, les équipements et systèmes Ouvry sont conçus pour toujours mieux « protéger ceux qui nous protègent », devise de la maison.

PME lyonnaise créée en 2005, Ouvry SAS est spécialisée dans le domaine de la protection NRBC, et de la décontamination. Elle fabrique et fournit des équipements de protection corporelle et respiratoire et des moyens de décontamination destinés aux forces armées, aux forces d’intervention de la défense, de la gendarmerie et de la police (notamment GIGN, RAID, BRI …), mais aussi aux services de sécurité publique et civile et de la santé (APHP, brigade des sapeurs-pompiers de Paris …). Son domaine d’expertise est bien évidemment parfaitement dual, et l’emploi des équipements et systèmes Ouvry sont appréciés aussi bien en cas de crise sanitaire, en cas de catastrophe industrielle que pour un usage plus fréquent de protection individuelle préventive pour l’industrie, l’agriculture et les infrastructures critiques.

Dernier produit issu des travaux R&D de cette PME innovante, le gant de décontamination d’urgence DECPOL® répond à une exigence impérieuse de réaction à une atteinte locale d’opérateurs par les agents toxiques, tout comme le nébuliseur DESDEC® qui est parfaitement adapté aux besoins de décontamination ou de désinfection de petits équipements ou d’espaces confinés pollués.

Présente en Nouvelle-Aquitaine, en zone sud-est et à Lyon, où sont installés le siège et les ateliers de fabrication, Ouvry SAS est maintenant représentée en Bretagne et en grand-Ouest par Goulven Tilly.

Installé en Bretagne, Goulven Tilly rejoint la société OUVRY en tant que responsable du secteur de la décontamination et de la désinfection, secteur d’activité qu’il s’attachera à développer avec les produits DECPOL® et DESDEC®. Il portera une attention particulière sur les besoins de l’industrie et de l’agriculture en intégrant de nouveaux Equipements de Protection Individuelle, EPI, adaptés aux besoins d’opérateurs (PolyAgri®, HePhySuit® …).

Goulven Tilly complète une équipe composée de personnes qualifiées qui couvrent les secteurs d’activité NRBC intéressant la défense, la sécurité publique et civile, l’action de protection dans les infrastructures publiques, dans l’industrie et dans l’agriculture. Plus particulièrement responsable du secteur décontamination, il apporte son expérience et son expertise du domaine, avec comme principal objectif de poursuivre et intensifier l’activité auprès des unités de sapeurs-pompiers et des opérateurs spécialisés de l’industrie.

Goulven Tilly est d’ores et déjà en action de prise de contacts, d’écoute et de continuité d’échanges avec les utilisateurs de terrain pour Ouvry SAS. Il peut être contacté au 04 86 11 32 02.

***
Originaire des Côtes-d’Armor (22), Goulven TILLY, Ingénieur Hygiène, Sécurité, Environnement et Chimiste, a effectué son Service National au sein de l’U.I.I.S.C n°1 (Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile) à Nogent-le-Rotrou (28) dans le domaine des risques technologiques et de la toxicologie.
Il a intégré ensuite le Groupe industriel japonais YAMAHA puis le Groupe ROULLIER au sein de la Division Agrochimie (Détergents, Désinfectants, Plasturgie, Nutrition Animale).
Devenu responsable du secteur grand-ouest, puis des grands comptes au niveau national au sein du Groupe PREVOR (Risques Chimiques, Décontamination, Santé, Dispositifs Médicaux), il conforte son expérience du domaine et de la gestion des risques.
Durant plus de vingt années passées en Industrie (Chimie, Agroalimentaire, Hygiène, Déchets Dangereux), il a été confronté aux réalités de terrain. Il a ainsi acquis une expertise avérée en matière d’évaluation et de maîtrise des risques (Chimie/Santé) et toujours proposé des solutions adaptées.

Zoom

OUVRY S.A.S.
PME Lyonnaise créée en 2005, OUVRY est spécialisée dans les systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire avec deux types de produits phares fabriqués en France, les tenues filtrantes de protection NRBC et le masque respiratoire O’C50®. Ouvry complète son offre par des moyens de décontamination et de désinfection destinés aux personnes atteintes par des agents toxiques ou pour des petits équipements et espaces confinés pollués. Les équipements OUVRY® permettent une durée de travail sous contraintes plus longue et moins pénible tout en étant mieux protégé. Confort et ergonomie sont pensés dès la conception.
Avec des équipements adaptés suivant les besoins spécialisés, l’offre OUVRY® est destinée à tous les opérateurs d’intervention, aux primo-intervenants des forces armées, des forces de sécurité publique ou civile, de la santé, de l’industrie, ou des sites d’infrastructure et de transport publics. Tout opérateur non spécialisé des mêmes organismes peut utiliser des EPI NRBC OUVRY®, par exemple les travailleurs du monde agricole.
OUVRY est membre fondateur du Cluster Défense Sécurité EDEN (European Defense Economic Networks), membre du GICAT, membre du club RAPID des PME Innovantes reconnues par la DGA et du pôle de compétitivité POLE SAFE. Elle est partenaire de la Société Française de Médecine de catastrophe (SFMC) et de l’Institut Européen NRBCe de Charleroi (ICI).
Recherche et Développement :
L’enjeu majeur des concepteurs de systèmes de protection individuelle NRBC est de proposer des systèmes qui permettent de réduire les pertes de capacités opérationnelles du porteur. Ceci afin qu’il conserve son efficacité le plus longtemps possible, même dans des conditions climatiques extrêmes. L’évolution des tissus techniques utilisés pour ces tenues NRBC conduit à des niveaux de confort très acceptables, surtout comparés aux performances très médiocres des tenues étanches en matière plastique.

OUVRY® : Spécialiste des équipements de protection NRBCe de dernière génération, de la décontamination et de la désinfection.
« Notre mission est de définir avec nos clients le système de protection NRBC le mieux approprié à leurs missions et leurs environnements et de fabriquer les équipements de protection adaptés dans le respect des normes et réglementations en vigueur. »

Savoir-Faire
Fabrication industrielle en petite ou grande série avec une supply chain industrielle éprouvée, essentiellement française. 22 000 équipements NRBC FELIN®, 15 000 équipements pour la Sécurité Civile et la Santé. Depuis 2016, 4000 masques O’C50 fabriqués à Lyon vendus en France et à l’étranger. Conception et conduite de programmes innovants.
Conception, bureau d’études, intégration système et activités R&D dans les domaines des textiles techniques et des facteurs humains (ergonomie, thermo physiologie …).

Références

Services de sécurité des Infrastructures Critiques, Transports Publics …
Opérateurs d’Industrie évoluant en milieu chimiquement hostile.
Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS).
Ministère de la Santé : SAMU, CHU, SMUR.
Ministère de l’Intérieur – Direction de la Sécurité Civile (DGSCGC) et Police (RAID, BRI).
Gendarmerie Nationale (GIGN, PSPG …).
Ministère de la Défense.
Direction Générale de l’Armement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *