OUVRY engagé dans le projet européen TransTun destiné à faire face aux incidents chimiques survenant dans des tunnels

Accueil / information / OUVRY engagé dans le projet européen TransTun destiné à faire face aux incidents chimiques survenant dans des tunnels
OUVRY engagé dans le projet européen TransTun destiné à faire face aux incidents chimiques survenant dans des tunnels

Le projet TransTun est un projet européen, à l’initiative des secteurs public et privé, qui engage des opérateurs privés et des utilisateurs finaux de France, d’Italie et d’Espagne dans le but de définir, produire et tester des directives opérationnelles normalisées pour une réponse efficace aux événements chimiques pour les tunnels transfrontaliers de l’Union Européenne.

Les 14 et 15 octobre, ses participants se réunissent à Lyon, au siège de la société OUVRY, spécialiste des systèmes de protection individuelle contre les menaces NRBCe et de décontamination.

Les partenaires du projet sont : l’association italienne SAFE, les HCL (Hospices Civils de Lyon), l’Université de Rome Tor Vergata, les entreprises Lombardi (spécialiste du cycle de vie des infrastructures de transport et des ouvrages hydrauliques, de leur conception jusqu’à leur exploitation), B&S, Novadays et OUVRY.

L’un des objectifs du projet TransTun est de rédiger un livret Operational Guidelines consacré à la prévention et à la réponse aux évènements chimiques survenant dans les tunnels. Un autre est de concevoir un exercice dans le tunnel de Fréjus (plus grand tunnel terrestre transfrontalier de l’UE).

TransTun mettra également en place un réseau de représentants de l’Union Européenne en charge de la sécurité des opérateurs de tunnel, dans le but de partager les meilleures pratiques et la normalisation des processus minimum et normes d’équipement.

14th and 15th of October: TRANSTUN’s Kick-off meeting in Lyon is coming to an end

 

Vous pouvez vous rendre directement sur le site TRANSTUN avec ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X