Certification CE

Accueil / information / Certification CE
Certification CE

Masque OCOV® : une histoire industrielle qui ne fait que débuter


  • Marquage CE : OCOV® peut viser le marché européen
  • L’innovation avec le CEA continue et se diversifie
  • Plusieurs milliers de produits sont livrés dans les temps

OUVRY, PME lyonnaise spécialisée dans les équipements de protection individuelle biologique et chimique, assure l’industrialisation et la mise sur le marché du masque OCOV®, réutilisable plus de 100 fois et au moins 10 fois moins cher que les masques jetables.

Produit au design singulier et assumé (de type FM Face Mask), au taux de fuite imbattable, léger et confortable, le masque OCOV® obtient la reconnaissance des professionnels de santé et de plusieurs dizaines de secteurs industriels (BTP, agriculture, agroalimentaire, audiovisuel et événementiel, industrie chimique, …) mais également le marquage CE en tant que dispositif médical classe I !

En 9 semaines et demi, 300 000 masques (soit l’équivalent de 30 millions d masques jetables) ont été conçus, fabriqués et livrés à plusieurs centaines d’entreprises et collectivités françaises pour se protéger et protéger les autres dans la lutte contre le Covid-19. Les particuliers et les pays européens peuvent désormais bénéficier de cette avancée 100% Made in France.

De la conception en passant par l’évaluation des 300 prototypes par le centre d’innovation ouverte YSPOT du CEA et son institut Liten sur la plateforme NanoSécurité, OUVRY poursuit sa collaboration avec la direction de la recherche technologique de l’organisme pour développer de nouvelles solutions innovantes plus respectueuses de l’environnement.

En continuant de miser sur l’innovation technologique, OUVRY prolonge ainsi son développement vers des produits performants, accessibles, durables et solidaires.

Retrouvez plus d’informations sur le masque OCOV® sur le site dédié : visitez le site OCOV®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X