Armée de l’Air : EPPAC qualifié par la DGA, les 50 premiers systèmes seront livrés au cours du premier semestre 2020

Accueil / information / Armée de l’Air : EPPAC qualifié par la DGA, les 50 premiers systèmes seront livrés au cours du premier semestre 2020
Armée de l’Air : EPPAC qualifié par la DGA, les 50 premiers systèmes seront livrés au cours du premier semestre 2020

(EPPAC : Équipement de Protection pour Personnel d’Avion de Chasse)

Le système EPPAC, système de protection NRBC destiné aux pilotes de chasse français, a été officiellement qualifié par la DGA (Direction Générale de l’Armement) en septembre 2019. Le système EPPAC a été conçu et réalisé par Ouvry, sous la maîtrise d’ouvrage de la DGA et en lien avec le Centre d’expertise aérienne militaire [CEAM] de Mont-de-Marsan. Il se compose notamment de différents éléments innovants protégeant des agents chimiques : sous-vêtements portés sous la tenue de vol et cagoule ventilée portée sous le casque, apportant confort en conditions extrêmes, fiabilité et adaptabilité. Ouvry assurera le MCO (Maintien en condition opérationnelle).

A la suite de la qualification, la Direction générale de l’armement a notifié, le 11 décembre 2019, la première tranche de production des nouveaux équipements de protection NRBC pour les équipages d’avions de chasse. A partir de ce système EPPAC français, développé depuis quelques années, OUVRY a créé une version destinée à l’exportation : le système OPPS® (Ouvry Pilot Protective System), qui s’adapte à tous les types d’avions dont sont équipés les différentes armées.

https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/la-dga-lance-la-production-d-un-nouveau-systeme-de-protection-nrbc-pour-les-equipages-d-avions-de-chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X