"Ils nous protègent, nous les protégeons."

SIM-KIT - Simulants H, V et G

Parfaitement adapté pour l’instruction, la formation et les entraînements NRBC réalistes en toute sécurité, le SIM KIT® contient 3 simulants ayant les mêmes caractéristiques physico-chimiques que les agents réels en termes de persistance, couleur, viscosité, volatilité et comportement dans l’eau.

Le SIM KIT® fonctionne avec les équipements et systèmes de détection en dotation :
papiers détecteurs PDF1, CALID 3, Anachemia, spectromètres de flamme ou à mobilité ionique, appareils de détection, d’alerte et d’identification AP2C, AP4C, LCD3.3, …

Composition du kit

  • 3 flacons de 250 mL chacun, H, V et G (identifiés HD-SIM, VX-SIM et GB-SIM),
  • 3 petits flacons de démonstration ;
  • 6 pipettes Pasteur, gants protecteurs et papiers détecteurs.

Il contient également un coffret SIM KIT® Compact, anti-chox et étanche, composé de 3 flacons compte-gouttes de 20 mL chacun, HD-SIM, VX-SIM et GB-SIM. 

Les fiches de données et les consignes de sécurité sont livrées sur une clé USB jointe au kit de simulation.

L’ensemble est conditionné dans une valisette étanche facilement transportable, résistante aux chocs et équipée d’une valve de surpression.

Demander un devis

Information

3ème édition du 28 au 30 Mars 2017 au camp militaire de Souge près de Bordeaux.

Retrouvons nous STAND C23.

Organisé par le Cercle de l’Arbalète au profit du commandement des Opérations spéciales (COS), le SOFINS, Special Operation Forces Innovation Network Seminar est un concept inédit conjuguant innovations technologiques et tests en conditions réelles.

Du 24 au 27 avril 2017, Madrid, Espagne

La seconde conférence internationale "CBRNe Research and Innovation" aura lieu à Lyon du 29 mai au 1er juin 2017.

L’histoire récente a démontré que les populations militaires et civiles pouvaient être exposées à des agents CBRNE hautement dangereux à la suite de conflits, d’éclosions et de catastrophes naturelles, d’incidents industriels ou d’attaques terroristes.

Dans le monde entier, la recherche et les capacités industrielles ont été mobilisées pour apporter des réponses adaptées à ces défis. S’appuyant sur la réussite de la 1ère Conférence Internationale « Recherche et Innovation CBRNE » qui a eu lieu en 2015 (Antibes, FR), nous voulions vous donner une nouvelle opportunité de développer ou renforcer des réseaux collaboratifs.

Le 1er jour de la conférence sera consacré aux présentations des retours d’expérience, des besoins et des innovations industrielles. Les jours suivants se concentreront sur les mises à jour scientifiques.

Contact

Réseaux sociaux