"Ils nous protègent, nous les protégeons."

OUVRY, Témoin des débuts

Fabricant d'équipements de protection contre les risques (...)

Ouvry, témoin des débuts

Fabricant d’équipements de protection contre les risques NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), Ludovic Ouvry a fondé son entreprise en 2003, emploie dix salariés et réalise un chiffre d’affaires de 2,7 M€. Vice-président d’Eden, il en est membre depuis le début. Ouvry, qui équipe notamment le GIGN et les forces spéciales, prévoit d’atteindre 20 M€ de commandes en 2017.

Comment est né le concept ?

Avant, les PME du Rhône-Alpes qui participaient aux salons Eurosatory et Milipol (salon mondial de la sécurité et de la sûreté intérieure) étaient regroupées sous la bannière de la CCI de Lyon. Nous nous connaissions de nom, car nous travaillions dans les même domaines, mais les salons étaient nos seules occasions de rencontres. Nous avons compris qu’il serait profitable pour nous tous de formaliser et d’augmenter nos échanges.

Quelle forme prennent ces échanges, que vous apportent-ils ?

Nous échangeons au quotidien des points de vue, des bonnes pratiques, des contacts, grâce à notre plateforme virtuelle. Puis des réunions ont lieu tous les deux mois, chaque fois au sein d’une PME. Pour la première fois cette année, nous participons à un salon sous l’étendard commun Eden. A plusieurs, nous sommes plus visibles, plus forts, plus crédibles. Quand une PME porte seule des propositions au niveau du ministère de la Défense, elle a peu de chance d’aboutir. Ensemble, nous représentons une importante masse salariale, donc d’électeurs. On nous reçoit plus facilement.

Le 28 juin 2014

Information

21-24
NOV. 2017
PARIS-NORD VILLEPINTE

Contact

Réseaux sociaux