"Ils nous protègent, nous les protégeons."

Mission ! Protection NRBC

Consulter l’article en ligne sur le site Jane’s.

Tenue de protection filtrante NRBCe destinée aux primointervenants, la Polycombi™ de Ouvry (France) réduit les rotations de personnel. Extrêmement légère et ergonomique, certifiée CE de catégorie III, elle protège contre les principaux agents chimiques de guerre, sous forme liquide, vapeur ou aérosol, ainsi que contre les particules radioactives en suspension dans l’air. Elle assure également une protection chimique contre les éclaboussures de type Spray.

Développée pour équiper les forces d’Intervention, la TFI (Tenue Filtrante d’Intervention) est, elle aussi, faite pour passer outre aux agents chimiques. Le choix des matériaux et son "design" ergonomique lui permettent d’être portée de façon permanente et pendant plusieurs heures en lieu et place des équipements habituels. Elle protège également contre le feu. Quant aux gants et chaussettes NRBC, ils assurent un compromis optimal entre protection, dextérité et confort. De son côté, le Sim Kit est destiné aux instructeurs dispensant des formations NRBC. Il contient des simulants de toute dernière génération pour les agents G, H et V, dont ils reproduisent les propriétés physiques auxquelles répond tout détecteur moderne.

Le 18 juin 2014

Information

Du 24 au 27 avril 2017, Madrid, Espagne

La seconde conférence internationale "CBRNe Research and Innovation" aura lieu à Lyon du 29 mai au 1er juin 2017.

L’histoire récente a démontré que les populations militaires et civiles pouvaient être exposées à des agents CBRNE hautement dangereux à la suite de conflits, d’éclosions et de catastrophes naturelles, d’incidents industriels ou d’attaques terroristes.

Dans le monde entier, la recherche et les capacités industrielles ont été mobilisées pour apporter des réponses adaptées à ces défis. S’appuyant sur la réussite de la 1ère Conférence Internationale « Recherche et Innovation CBRNE » qui a eu lieu en 2015 (Antibes, FR), nous voulions vous donner une nouvelle opportunité de développer ou renforcer des réseaux collaboratifs.

Le 1er jour de la conférence sera consacré aux présentations des retours d’expérience, des besoins et des innovations industrielles. Les jours suivants se concentreront sur les mises à jour scientifiques.

21-24
NOV. 2017
PARIS-NORD VILLEPINTE

Contact

Réseaux sociaux