"Ils nous protègent, nous les protégeons."

Magazine RAIDS 2015

NRBC : Ouvry livre l’armée de terre et la FIPN

©Magazine RAIDS- Mai 2015

La société Ouvry a livré fin décembre 10 000 ensembles de protection NRBC destinés au Félin de l’armée de terre. 12 000 autres doivent être réceptionnés par l’armée de terre d’ici l’été. Ces équipements de protection avaient été développés spécifiquement à la demande de Sagem, le masque étant fourni par SP Défense. Ouvry a aussi remis, en janvier, à la force d’intervention de la police nationale (FIPN), plusieurs centaines d’équipements de protection pour le RAID et les antennes RAID (ex-GIPN), ainsi qu’à la brigade de recherche et d’intervention (BRI) et au Détachement central d’intervention (DCI).
Ouvry, créé en 2005, s’est imposé en quelques années comme un acteur de référence, puisqu’il avait aussi fourni un groupe d’appui de la police nationale dès 2007, le commando Kieffer dès 2009 (soit quelques mois après la création de ce dernier), puis le GIGN et l’ensemble du COS, en 2013.
La société développe également un ensemble de protection intégré pour les pilotes de chasse, qui doit entrer en service courant 2016.
En quelques années, cette petite PME s’est créé une liste incroyable de clients, à commencer par le commando Kieffer, auquel ont embrayé le pas le RAID, le GIGN et le COS tout entier : une vraie success story dont on devrait reparler...

NRBC : Ouvry livre l’armée de terre et la FIPN
©Magazine RAIDS- Mai 2015