"Ils nous protègent, nous les protégeons."

Description

Nouveau gant de décontamination d’urgence :

DEC’POL® est un gant de décontamination d’urgence composé d’un matériau hyper-absorbant, dans lequel sont insérés des catalyseurs ciblés contre les toxiques chimiques et biologiques. Le gant DEC’POL® a des propriétés d’absorption d’un large spectre de contaminants, puis de destruction des agents contaminants. Il est non pulvérulent et il permet ainsi d’éviter les risques de contaminations croisées.
Il est utilisable sur tout type de surfaces, équipements et peau non lésée. La surface décontaminable avec un gant DEC’POL® est de 9m².
DEC’POL® constitue donc une solution simple, rapide et efficace en cas de contamination chimique ou biologique, tout en évitant les contaminations croisées.

  • 1. Absorption par capillarité :
    Transfert rapide des contaminants au sein des microfibres. Les contaminants vont alors diffuser dans toute l’épaisseur du matériau hyper-absorbant, permettant une mise en contact optimale avec les catalyseurs déjà présent dans le matériau
  • 2. Destruction des agents contaminants chimiques et biologiques :
    Des catalyseurs sont répartis de façon homogène dans toute l’épaisseur du matériau hyper-absorbant. Ils vont ainsi permettre une décontamination des agents chimiques, et une désinfection des agents biologiques.
    Les sous-produits de dégradation ne sont pas toxiques.
  • 3. Non ré-aérosolisation :
    Sa conception physique permet d’optimiser son efficacité et empêche tout relargage de toxique. DEC’POL® permet donc d’éviter les risques de contaminations croisées en limitant la libération de poudre et d’inhalation de poudre pouvant contenir des toxiques.
Demander un devis

Information

21-24
NOV. 2017
PARIS-NORD VILLEPINTE

Contact

Réseaux sociaux