"Ils nous protègent, nous les protégeons."

Communiqué de presse

OUVRY est spécialisée dans les systèmes de protection (...)

Communiqué de presse

OUVRY est spécialisée dans les systèmes de protection individuelle filtrante NRBC, également connus sous l’acronyme NRBCe (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique et explosif). Nos équipements constituent la solution idéale pour réduire les rotations de personnels par l’allongement des durées de ports.

Notre mission est de définir avec nos clients le système de protection NRBC le mieux approprié à leurs missions et leurs environnements et de fabriquer les équipements de protection adaptés dans le respect des normes et réglementations en vigueur.

Savoir-Faire
Fabrication industrielle en petite ou grande série avec une supply chain industrielle éprouvée ainsi que la licence sur le média filtrant SARATOGA®. 10 000 équipements NRBC FELIN, 15 000 équipements pour la Sécurité Civile.
Conception, bureau d’études, intégration système et activités R&D dans les domaines des textiles techniques et des facteurs humains (ergonomie, thermo physiologie …).

Les Produits
Large gamme d’équipement de protection individuelle NRBC

  • TFI – Tenue Filtrante d’Intervention déclinée de l’expérience acquise dans le domaine contraignant des Forces Spéciales et Défense,adoptée par les équipes du GIGN et d’unités du Ministère de l’Intérieur. Combinaison de protection contre tous les risques NRBC pendant 24h,les flammes et les risques mécaniques de perforation, déchirure, abrasion…
    Existe en version TFI² (Tenue Filtrante d’Intervention d’Instruction).
  • Polycombi ™ : spécial primo-intervenants, la combinaison polyvalente NRBCe fondée sur un concept de protection filtrante NRBCe est extrêmement légère et ergonomique. Elle est certifiée CE de catégorie III, assure une protection contre tous agents chimiques de guerre (HD, GD...) pendant 12 heures, une protection radiologique et résiste aux éclaboussures de type spray.
    Existe en version Polycombi ™ Instruction.
  • Sous-vêtement NRBC – pour pilotes, démineurs ou sapeur pompiers – risque vapeur – ultra léger, filtrant, repousse le risque d’hyperthermie. Version non feu.

Fabrication, maintenance et distribution de masques et cartouches pour primo-intervenants, forces de l’ordre et Défense :

  • Masque C50 – Ergonomie, protection améliorée et interfaçage optimisé
  • Masque FM53 et système dual ST 53 – compatible cartouches filtrantes et ARI.
  • Cartouches filtrantes NRBC et ABEK P3 NBC.

Equipements associés

  • RSDL® : lotion de décontamination individuelle de la peau.
  • SIM kiT® : kits de simulants toxiques de guerre (H, G, VX).
  • O’COM®  : Système de communication longue distance full duplex mains libres
  • Formations, MCO et recyclage.

Références

  • Services de sécurité des Infrastructures Critiques, Transports Publics …
  • Opérateurs d’Industrie évoluant en milieu chimiquement hostile.
  • Urgences Secours SDIS, SAMU, CHU, SMUR.
  • Ministère de l’Intérieur - DSC - Direction de la Sécurité Civile
  • Délégation Générale pour Programme : pilote de chasse NRBC, FELIN.

2014

Information

Du 24 au 27 avril 2017, Madrid, Espagne

La seconde conférence internationale "CBRNe Research and Innovation" aura lieu à Lyon du 29 mai au 1er juin 2017.

L’histoire récente a démontré que les populations militaires et civiles pouvaient être exposées à des agents CBRNE hautement dangereux à la suite de conflits, d’éclosions et de catastrophes naturelles, d’incidents industriels ou d’attaques terroristes.

Dans le monde entier, la recherche et les capacités industrielles ont été mobilisées pour apporter des réponses adaptées à ces défis. S’appuyant sur la réussite de la 1ère Conférence Internationale « Recherche et Innovation CBRNE » qui a eu lieu en 2015 (Antibes, FR), nous voulions vous donner une nouvelle opportunité de développer ou renforcer des réseaux collaboratifs.

Le 1er jour de la conférence sera consacré aux présentations des retours d’expérience, des besoins et des innovations industrielles. Les jours suivants se concentreront sur les mises à jour scientifiques.

21-24
NOV. 2017
PARIS-NORD VILLEPINTE

Contact

Réseaux sociaux